Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Titre : Les fils de la honte 3
Auteur : karya
mail : karya_jap@msn.com
Pairing : Die et Shinya même si on ne les voit pas s’embrasser ou autre, sont parfaitement heureux ensemble^^. Kyo et le leader, quand à eux, progresse d’un pas... Et Toshiya pour le moment, bah, il dort... C'est le fameux repos du guerrier avec son homme en tablier qui fait le repas en l’attendant (quoi ? qui a dis que c'était pas ça la phrase initiale ? J'ai decreté c'est tout na !)
Rating : Sérieuses discutions, mauvaises nouvelles et "actes premedités" à prononcer "lemon" lol...
Commentaire : le chapitre 2 se clos donc sur le sommeil de Toshiya et de son petit ami... Bien entendu d’autres aventures les attende... Non non, je vous rassure je ne laisserai pas cette fic finir sur cette fin là lol... En y reflechissant j’aurai pu, ça aurai été marrant lol. Aller, c'est parti pour la suite...


Les fils de la honte
Chapitre 3



Toshiya se réveilla en douceur, il se sentait reposé comme jamais et c'était plutôt difficile à croire au vu de la veille et pourtant il se sentait bien. Sans ouvrir les yeux, il chercha ses lunettes à ses côtés mais ne trouva rien d’autre qu'un bout de papier. Il se souvint alors qu'il avait dormi chez Jin... Avec Jin même. Ouvrant les yeux, il se dit qu'il faudrait qu'il passe chez lui pour nettoyer ses lentilles qui avaient sans aucun doute un peu séchées. Il prit alors le papier et se mit à lire. « Toshiya, je suis du matin aujourd’hui, on t’as laissé dormir avec les enfants, Maria a même dit que tu étais, je la cite « trognon », et j'ai dû empêcher Seto de te dessiner un visage au feutre noir. Tu l’as échappé belle... Je rentre à 14h, si tu veux rester il y a un petit déjeuné qui t’attends. » Le basiste regarda l’heure, déjà 13h... Il allait se faire tuer par Kaoru pour avoir manqué la répétition du matin, mais il s’en fichait royalement, comme le disait si bien Kyo dans ses moments d’humeur contre le leader. Il se leva alors et se rendit dans la petite salle de bain dans l’intention de prendre une douche et un autre mot l’accueillit. « Je t’ai acheté du produit pour nettoyer tes lentilles... Je ne savais pas trop quelle marque acheter, j’espère que ça t’iras. » Jin était vraiment une personne attentionnée, il n’avait jamais eu de petit ami pensant à lui acheter ce genre de petites choses, qui pourtant lui était indispensable le matin.
Il sorti de la douche pile au moment où le téléphone sonna ne sachant pas trop s’il devait répondre ou non il mit un peu de temps à prendre le combiné. C'était Jin qui lui disait qu'il avait fini et qu'il arrivait, il n’avait pas pensé à lui donner son propre portable, pensa-t-il, il y remédierait plus tard. Il prit son propre portable et y vu vingt appel en absence, tous de Kaoru, pas la peine d’écouter son répondeur, il savait très bien ce qu'il lui disait, ria-t-il intérieurement. Le téléphone sonna à nouveau et il le prit tout de suite, cette fois, Jin avait peut être oublié de lui dire quelque chose. Il répondit gaiement puis son visage s’assombrit d’un coup, il raccrocha finalement en répondant sèchement qu'il ferait passé le message. Puis s’asseyant à la table de la cuisine, il se rendit compte qu'il n’avait pas faim, mais il mangea quand même un peu, après tout Jin avait du passer du temps à faire ce petit déjeuné. Il le termina pourtant, c'était vraiment délicieux, son petit ami était vraiment très bon cuisinier. Un bruit à la porte le réveilla de son demi sommeil pensif et il accueillit Jin à l’entrée. Le jeune homme souriait paisiblement et posa son téléphone sur la table, Toshiya remarqua qu'il était éteint et son petit ami lui expliqua qu'il n’avait plus de batterie, tout en cherchant son chargeur.
- Oh tu as mangé ! Tu as vu dans la salle de bain aussi ?
- Oui je te remercie c'était parfait... Dit, tu as un peu de temps ?
- Oui, je vais chercher les jumeaux seulement à 18h, ils ont tout les deux des cours particuliers. Tu veux qu'on fasse quelque chose ?
- J'ai raté la répétition de ce matin, il faut vraiment que j’aille à la prochaine.
- Oh... Répondit son ami, déçu.
- Tu m’accompagne ? Kaoru criera moins si tu es là et comme ça tu nous verras jouer... Tu pourras même charger ton portable là bas.
- Haï... Bon allons-y, ne tardons pas plus.
Il prit son chargeur et fermant la porte, ils se dirigèrent ensuite vers la voiture de Toshiya. Le bassiste repensa au coup de fil et en fit part à son petit ami, qui lui dit que c'était normal, tout les mois il avait des nouvelles comme celle-ci. « Tu devrais quand même écouter ton répondeur, ça avait l’air d’être pressant. » Insista-t-il quand même, mais l’expression de Jin le rassura apparemment l’homme à qui il avait répondu avait toujours été du genre pressé. Finalement ils arrivèrent à la salle de répétition et entrèrent dans la salle où jouait le groupe... Sans bassiste. Shinya était comme à son habitude, sans expression, Die grinçait des dents, Kyo était un peu trop sérieux pour être honnête à son goût et Kaoru, en le voyant, se mit à rougir de colère et ouvrit la bouche qu'il referma aussitôt en voyant le serveur... C'était donc pour ça ! Soupira-t-il intérieurement. Mais même si Jin était là, il ne manquerait pas le bassiste au tournant, décida-t-il. Le jeune homme quand à lui était plutôt intimidé, apparemment il y avait beaucoup de tension dans la pièce, mais Toshiya lui prit la main et lui indiqua une prise pour son chargeur. Il s’y installa, s’asseyant par terre pour ouvrir son portable et du côté des musiciens, la vrai répétition commença sur un « On a perdu assez de temps » du leader. Jin quand à lui écouta son message quand son téléphone sonna à nouveau, il répondit très vite en voyant la tête du guitariste et s’assombrit en écoutant son interlocuteur.
- Désolé de vous déranger... Mais Toshiya tu peux me rendre un service ?
- Oui... Oui, bien sur. Répondit-il étonné.
- Si je te donne l’adresse, tu pourrais allé chercher les enfants ? Je dois aller quelque part et je ne serais pas à l’heure pour eux. Seto a les clefs de la maison.
- D’accord pas de problème. A dix huit heure c'est ça ?
- Haï... Je te remercie. Je t’appellerai pour te dire à quel heure je rentre, tiens voila l’adresse.
- Mais où vas-tu ?
- A la prison de santé... Mon père y a était transféré, apparemment il est très malade. Mais s’il te plait, ne dit rien aux enfants, pour le moment.
- D’accord. Allez vas-y. A ce soir...
Jin disparu de la pièce et tout le monde se tourna vers lui.
- Son père ? Demanda Die.
- A la prison ? S’écria Kyo quand à lui.
- Haï, à la mort de sa femme, le père de Jin a fait un cambriolage, et il a était arrêté.


**********

L’infirmier avait laissé Jin devant la porte de la chambre de son père, un de ces poignets était menotté à son lit et l’autre avait une perfusion. Le médecin de la prison l’avait convoqué et lui avait donné son verdict, cancer en phase terminal, au mieux il en avait encore pour un mois, au pire une semaine, l’homme lui avait conseillé d’aller le voir avant la fin, il le réclamait, lui et les enfants. Jin allait devoir prendre un jour de congé et appeler l’école pour les avertir de la futur absence des jumeaux, peut être qu'il demanderait à Tochi de l’accompagner, pour les enfants qui était devenu très proche de lui et puis il voulait lui présenter son père, même si ce n’était que pour le lui présenter en simple amie. Son père dormait à cet instant, le simple fait de le voir si paisible lui suffisait. Il avait beaucoup maigrit, sûrement à cause de la maladie, et malgré son âge plutôt jeune, il avait les cheveux poivres et sels. Finalement il sorti de la prison assez peu protégé, leur condamnés étaient presque tous en phase terminal et ne pouvaient décemment pas s’enfuir. Il reprit les transports en commun et rentra chez lui le plus vite possible, il était déjà vingt heure et il s’en voulait un peu de faire ça à Toshiya, même s’il avait accepté avec joie. L’appartement semblait vide, seul la lumière de la chambre était allumé, et il s’assit en silence à la table de la cuisine, dans le noir, se prenant la tête entre les mains.
- Niisan ! S’écria Seto. « Tu sais quoi ? Toshiya nous a commandé une pizza ! »
Jin se leva et sourit tout de suite pour ne pas inquiéter son frères et sa sœur, mais regarda Toshiya tristement et celui-ci comprit tout de suite que la situation était grave.
- Tu aurais vu la tête des autres à la sortie de l’école. Rigola Maria, « Ils étaient tous jaloux. »
- Ca je me doute. Rigola le serveur. « A présent tout le monde s’assoit, réunion de famille exceptionnelle. »
- On a fait quelque chose ? Dit Maria en regardant son frère surprise.
- Non ce n’est pas vous.
- C'est papa, c'est ça ? S’écria Seto à présent énervé.
Toshiya regarda la petite famille et commença à faire quelques pas vers la porte, ils voulaient sûrement être un peu seuls. Mais son petit ami lui demanda de rester d’un regard et il s’assit lui aussi pendant que Maria se mettait sur ses genoux.
- Qu'est-ce qui se passe alors ? Demanda Seto, d’un seul coup, trop mature pour son age.
- Tôsan est à l’hôpital, il est très malade... Je vous avez dit que ce n’était qu'un microbe, mais je me suis trompé.
- Il va mourir ? Demanda Maria d’une petite voix, se serrant plus fort contre Toshiya, qui passa ses bras autour de sa taille.
- Il veut nous voir. Dit tristement son frère sans répondre réellement à sa question.
- Non ! Cria Seto. « Je veux pas ! » Jin se leva et s’agenouilla devant son petit frère.
- Tu sais, papa a fait des erreurs et il le regrette beaucoup. Je sais que tu lui en veux, moi aussi je lui en veux de nous avoir laissé tomber. Mais la vengeance fait mal Seto, surtout à celui qui se venge... Ça sera sûrement la dernière fois que l’on pourra le voir et après il rejoindra maman. Il seront à nouveau ensemble et nous devons lui dire au revoir, tu comprends ?
- Je... Haï.
- Maria, tu es d’accord aussi ?
- Toshiya aussi viendra ?
- Seulement s’il est d’accord.
La petite fille le regarda et il acquiesça, il ne voulait pas laisser seul Jin dans un moment pareil. Et s’il acceptait sa présence il serait fière de les accompagner. Par la suite il aida son petit ami à coucher les enfants et resta un moment à le garder contre lui sur le petit canapé, quand le serveur se mit à parler. « Tu devrais rentrer Toshiya. Moi j'ai besoin d’être un peu seul... Je te téléphone pour te dire quand on va à l’hôpital. » Comprenant les sentiments de son ami, il l’embrassa tendrement et se leva un peu tristement quand même. Il le regarda une nouvelle fois avant de refermer la porte derrière lui. Le temps allait lui paraître long sans Jin, mais si c'était le vœu de son ami, alors il le respecterait. Le bassiste marcha jusqu’à sa voiture et y resta un moment sans bouger. Il se devait d’être fort pour le serveur qui allait avoir besoin de lui. Ce n’était pas le moment de sombrer dans la déprime, il mit en route le moteur et rentra chez lui, son appartement semblait vide et sans vie d’un seul coup, il lui semblait que le petit immeuble de Jin était nettement plus en vie que son grand appartement sans âme et il soupira de tristesse.


**********

- C'était sympa, faudra qu'on recommence. Dit Kyo en se rhabillant. « Ja ne ! » Dit-il en partant.
Kaoru le regarda s’enfuir de sa chambre et entendit la porte de l’appartement se fermer. Il regarda l’heure, il était minuit... Mais comment tous ça avait commencé ? Se demanda-t-il.

- Bon désolé de couper cour cette répétition, mais je dois aller chercher les enfants et je voudrais pas les rater. A demain ! Dit le bassiste.
- Ca y est, il est devenu un vrai papa poule. Rigola Die, avant de suivre son exemple et de disparaître avec son petit ami.
Kaoru se retrouva seul avec un Kyo toujours aussi sombre. Il s’avança vers lui et le blond le regarda intensément avant de le prendre au dépourvu et de lui proposer de boire un verre. Bien vite il se rendirent à l’appartement du leader et regardèrent un documentaire impressionnant sur « L’accouplement des crevettes grises d’Islande du sud ». A la fin du reportage, Kyo se fit aguicheur et sauta pratiquement sur Kaoru pour l’embrasser. Le guitariste ne rata pas sa chance et répondit très vite à ce baisé avec une ardeur passionné, prenant ça pour une envie du blond de commencer une liaison avec lui, de démarrer un nouveau départ en quelque sorte. Il porta Kyo jusqu’à sa chambre et le posa doucement sur son lit, quand le blond l’agrippa et le fit tomber à même le lit, avant de commencer à le déshabiller férocement. Le désir du brun était déjà élevé, remarqua-t-il et le caressant un peu brutalement, il le prit dans sa bouche. Kaoru gémit de bonheur, ce n’était pas la première expérience pour Kyo, c'était évident. Avant qu'il succombe a nouveau totalement à son désir, Kyo s’arrêta net et le regarda avant d’enlever pantalon et caleçon. Sans comprendre réellement ce qui se passait, Kaoru poussa un cri de joie impulsif, il était en Kyo. Le chanteur c'était de lui-même installé sur lui et à présent bougeait de façon presque frénétique et Kaoru senti bientôt la jouissance arriver, alors que Kyo, lui, ne disait pas un mot comme s’il ne ressentait rien. Ils atteignirent pourtant l’extase au même instant et Kyo se souleva alors pour s’allonger dos au lit, au côté de son amant.
Au bout de dix minutes il lui signala qu'il lui empruntait sa salle de bain et se leva sans un mot de plus. Le guitariste entendit le son de la douche puis vis revenir Kyo dans la chambre, nu comme au premier jour de sa vie. Il se rhabilla devant lui, sans lui adresser un regard avec pour seule phrase. « C'était sympa, faudra qu'on recommence. » Puis lui dit au revoir et reparti sans rien de plus. Le brun resta interdit. Alors c'était juste pour ça ? Kyo ne ressentait rien de plus pour lui qu'un plaisir physique ? Il resta là, le regard fixé sur le plafond... Qu'avait-il fait de Kyo ? Il se répugnait lui-même, le chanteur serait toujours pour lui une énigme, allaient-ils recommencer plus tard ? Se demanda-t-il. Puis il reprit courage, il devait se remettre en cause et tout faire pour que Kyo reprenne fois en lui, et peut être... Oui peut être, qu'il retrouverait le chanteur gai qu'il aimait tant et qu'ils pourraient enfin commencer une vraie histoire... Oui il devait tout faire pour que ça marche.

Les larmes s’écoulèrent silencieuses sur ses joues, à peine avait-il fermé la porte de l’appartement. Il se dégoûtait... Dégoûter de sa vengeance atroce, il n’avait jamais voulu que ça se passe ainsi entre eux, il voulait Kaoru corps et âme, mais si pour le moment il réussissait juste à garder le guitariste en lui offrant son corps, alors il acceptait... Et en même temps il voulait se venger, lui faire mal comme lui-même avait eu mal... Et pour le moment cette facette de lui prenait le dessus, tant qu'il avait le cœur brisé, il ne pourrait rien faire d’autre... Rien faire d’autre que le faire souffrir jusqu’à ce que son cœur s’apaise enfin. Kaoru tiendra-t-il jusque là ? Il ne le savait pas vraiment, mais si le guitariste le voulait réellement, il patienterait jusqu’à ce qu'il se calme... En attendant d’avoir son cœur, il aurait juste son corps. Rien de plus... Pour le moment il ne pourrait rien lui donner d’autre, le temps ferait ce qu'il avait toujours fait dans toutes ses relations, il cicatriserait ses plaies et tarisserait ses larmes jusqu’à ce qu'il redevienne seul ou alors qu'il soit enfin heureux. La deuxième solution lui semblait peu probable de tout les façon Kaoru n’était pas réputé pour sa patience... Son téléphone sonna alors. C'était Toshiya qui lui proposait de venir chez lui, et Kyo accepta de bon cœur, séchant enfin un peu ses larmes... De toute façon inconsciemment il se dirigeait déjà vers chez son meilleur ami, là où il allait toujours panser ses blessures.
Il arriva chez le bassiste en même temps que lui. Il devait revenir de chez Jin. Toshiya ferma la porte de chez lui, et s’y adossa, regardant fixement son meilleur ami et il su qu'il avait fait une bêtise. Il n’avait pas assez prit soin de son ami se rendit-il compte alors. Il le connaissait pourtant par cœur et il aurait du se douter que Kyo prendrait sur lui ce qu'il avait dire à Kaoru. Il savait comment il fonctionnait avec ses petits amis et là, il avait eu mal. Finalement il posa la main sur sa tête baissée et l’emmena dans le salon, prenant au passage un coca et une bière dans la cuisine et s’asseyant à ses cotés. Le blond plongea littéralement dans ses bras et il le laissa pleurer de longues minutes contre son épaule... Une heure passa presque quand le blond se calma enfin. Il ouvrit son paquet de cigarette et lui en proposa une, qu'il alluma en voyant son ami trembler un peu trop à son goût. Il en alluma une pour lui et bu quelques gorgées de bière, avant d’enfin prendre la parole. Kyo devait lui expliquer ce qui se passait, c'était important pour qu'il se sente mieux.
- Qu'est-ce qui s’est passé Kyo ?
- J'ai couché avec Kaoru.
- Ah...
- Je sais ce que tu penses Tochi. Que je n’aurais pas du le faire, que c'était une simple vengeance malheureuse. Mais tu sais aussi comment je me comporte quand j'ai mal.
- Je sais comment tu te comporte quand tu es amoureux.
- Je ne peux pas être amoureux de lui... Il m’a fait si mal alors qu'il m’a dit qu'il m’aimait... Je ne peux pas le croire, ce n’est pas possible.
- Alors tu vas continuer jusqu’à ce que tu n’en puisse plus au lieu de parler avec lui. Tu préfère avoir mal et lui faire mal au lieu que vous soyez heureux, c'est du n’importe quoi.
- Me dit l’homme le plus volatile qui existe sur terre.
- Touché... Dit son ami tristement.
- Pardon Tochi, je voulais pas dire ça.
- Si... Bien sur que si ! S’écria-t-il. « Peut être juste que Kaoru n’est pas la bonne personne... Kyo répond à deux questions, juste deux. Depuis quand es-tu amoureux de lui et pourquoi ? »
- J'ai compris que j'étais amoureux de lui quand j'ai écris le texte de Akuro no Oka, sa mélodie était si belle et j’y ai mis toute ma hargne pour l’écrire. Quand il m’a joué la mélodie il était si impressionnant, si beau... Je l’aime depuis cette époque, il semble si froid par moment et d’un seul coup il m’offre des gestes si tendres, si doux, comme si j'étais unique. C'est rare moment me font oublier toutes les disputes, tout les moment où il est en colère contre moi.
- Donc tu l’aimes.
- Haï... Oui je l’aime à en crever... Même si on ne se supporte que très rarement.
- Alors tu es stupide.
- Oui, complètement. Stupide de lui faire de la peine pour rien alors que je ne veux que son bonheur... Notre bonheur.
- Mais tu vas continuer... Ne me dit pas le contraire. Déclara-t-il quand il le vit ouvrir la bouche. « Je sais comment tu fonctionnes, tant que ta propre peine ne sera pas passé, tu continueras. »
Il s’interrompit en le voyant endormi, c'était une grande capacité chez Kyo, il pleurait puis il s’endormait presque aussitôt, une fois calmé. Il avait essayé d’oublier le leader dans les bras d’autre homme, et quand le brun s’offrait enfin à lui, il leur faisait du mal à tout les deux. Il le porta jusqu’à sa chambre, le déshabilla rapidement et de sa main sur son front, enleva une petite mèche rebelle.
- Fais de doux rêves Tooru chan.
Et il sorti de la chambre, s’adossant un instant à la porte.
- J’espère juste que Kaoru a comprit et qu'il sera assez fort pour surmonter tout ça. Pour te reconquérir enfin...

**********

- Tu les trouves pas bizarre tout les trois en ce moment ? A croire qu'ils forme un trio amoureux.
- Tu n’as rien compris Die. Kyo est amoureux de Kaoru depuis longtemps, et il a fini par craquer. Toshiya est amoureux de Jin, mais il est aussi très proche amicalement de Kyo et il n’a pas supporté de le voir malheureux.
- On se croirait dans Dallas... Mais comment tu sais tout ça ?
- Je suis devin.
- Espèce de démon ! S’écria le guitariste en l’embrassant.


**********

Toshiya se précipita vers son téléphone fixe qui sonnait bruyamment. C'était peut être Jin... Mais la voix de sa mère au téléphone le désespéra, quand elle appelait aussi tard c'était toujours mauvais signe, il ressentait déjà sa crispation, même en lui demandant ce qui ce passait. Il lui rappela qu'il était son fils et qu'il sentait toujours quand quelque chose n’allait pas. Le bassiste demanda alors des nouvelles de son père avec qui il était un peu en froid depuis l’adolescence, mais sa mère le rassura, tout allait bien, il lui avait même enfin pardonné le fait qu'il était devenu musicien... Enfin ! Pensa-t-il, il aura mis presque dix ans quand même pour faire cette exploit. Finalement à bout d’arguments et d’idées et surtout ne voulant pas se disputer avec sa mère à propos de son paternel, il entra dans le vif du sujet, lui demandant carrément ce qui se passait. Il ne comprit plus rien de la conversation qui suivit, sa mère lui parlait de coups de téléphone, de prison, d’oncle qui avait était adopté, d’un certain Inoue San, c'était tout bonnement, complètement, sans queue ni tête. Surtout quand elle termina théâtralement par un « Il va mourir ! ».
- Je n’ai strictement rien compris Okaa San.
- Après le départ de ton père de chez lui, tes grands parents ont adopté cet Inoue San, il avait déjà douze ans... Ton père ne la quasiment jamais connu, il n’allait pas souvent voir ses parents... Un peu comme toi. Tochi ne préféra rien répondre, toujours en mode anti-dispute. « Bref cet homme a été arrêté il y a quelque temps et à présent il se meure, le médecin qui m’a appelé m’a dit qu'il en avait encore pour une semaine, tout au plus. »
- Et tu veux que je fasse quoi exactement ?
- Comme c'est à Tokyo j'ai pensé que tu pourrais aller le voir de la part de ton père, même s’il ne lui doit rien. Et heureusement que nous sommes lié à lui uniquement par alliance, pauvres enfants, ils doivent être affiliés à la honte à présent.
- Des enfants ?
- Haï, tu as des cousins par alliance, trois enfants d’un jeune age, je n’en sais pas plus.
- Ah ! Bon écoute là il est tard et après ton coup de théâtre, je suis épuisé. Il me reste une semaine, je te rappelle dans quelques jours et tu me donnes l’adresse. Mais tu précises bien à Tô San qu'il me sera redevable d’une chose. Finit-il en raccrochant.
Sa mère était tout bonnement épuisante et il ne savait pas trop pourquoi il avait accepté, après tout ce n’était pas son frère adoptif, mais bien celui de son père. Il avait sûrement accepté pour ses cousins qu'il ne connaissait pas, après tout ils étaient dans le même cas que Jin, alors il pouvait bien faire ça pour eux. C'était surtout l’expression de sa mère qui l’avait décidé « affilié à la honte. », est-ce que Jin pensait ça lui aussi ? Après tout c'était sûrement dur à vivre... Il pensa alors de demander à sa mère de lui trouver l’adresse de cette nouvelle famille et il irait les voir pour leur demander s’ils n’avaient besoin de rien, mais s’ils étaient jeunes peut être qu'ils étaient à l’orphelinat... Et en y réfléchissant, aussi, sa mère avait semblé en savoir plus qu'elle ne lui en avait dit. Il s’assit sur le canapé et se dit qu'il verrait ça le lendemain, la journée avait été épuisante du début à la fin déjà. Il s’allongea et s’endormit aussitôt, d’un sommeil sans rêves.

A suivre...

Pfiouuu c'est dur de recopier tout ça sur word... Je vais finir par payer de la main d’œuvre *soupir*. Non je lol... Mais que va-t-il donc se passer dans le chapitre suivant ? Jin va-t-il disparaître de la vie de Toshiya ? Kyo ne fera-t-il que coucher avec Kaoru ? Vais-je finir cette fic sans mourir sous le poids de mes conneries dites dans mes commentaire ? Vous le serez (bientôt) en lisant la suite^^

[Chapitre 4]