Titre : Ryokôsha 5
Auteur : karya
mail : karya_jap@msn.com
Pairing : un ShinyaXDie et un KaoruXKyo... (n’oublions pas le fameux TotchiXRoni mais pas spécialement dans ce chapitre lol
Rating : bon bah je reste sur mon : Pluridimensionnelle... Je crois que la fic sera ainsi jusqu’à la fin d’ailleurs mdr.
Commentaire : Après un petit instant de repos, la route s’allonge à nouveau devant eux... Après tout les obstacles rencontrés quelle sera leur prochaine épreuve ?
Auteur : karya
mail : karya_jap@msn.com
Pairing : un ShinyaXDie et un KaoruXKyo... (n’oublions pas le fameux TotchiXRoni mais pas spécialement dans ce chapitre lol
Rating : bon bah je reste sur mon : Pluridimensionnelle... Je crois que la fic sera ainsi jusqu’à la fin d’ailleurs mdr.
Commentaire : Après un petit instant de repos, la route s’allonge à nouveau devant eux... Après tout les obstacles rencontrés quelle sera leur prochaine épreuve ?
Ryokôsha
ryokô 5
ryokô 5
- Kyo, on est pas en train de revenir au point de départ là.
- Si.
- Tu t’es paumé au quoi ? Ton horloge interne est détraquée totale là.
- La ferme Tochi !
- Dit-il d’une voix si mélodieuse à mes oreilles.
- Je vais te tuer. Répondit-il durement.
- C'est ma réplique ça ! Explosa l’homme d’arme en s’échauffant de plus en plus.
- Mais qu'est-ce que vous avez tous les deux ? Demanda Die.
- Mais c'est lui là ! Dit le brun en pointant du doigt Kyo.
- Tu sais ce qu'il te dit < lui là > ? Il t’enquiquinne.
- Assez ! Hurla alors Kaoru d’une voix forte.
Les deux énergumènes stoppèrent net et Kyo reprit la marche en tête, s’isolant par la même occasion. Kaoru se demandait ce qui arrivait à son amant. Depuis deux jours il était de plus en plus irascible. Mais Toshiya n’avait pas tort quelque part, pendant tout leur voyage ils avaient tourné en rond et dans quelques heures, ils verraient apparaître l’église d’où ils l’avaient rencontré. Retour au point de départ ou tous simplement arrivé à destination ? Il ne savait pas trop bien, mais même si la deuxième hypothèse était la bonne, après tous leurs combats n’avaient pas été vains, puisqu’ils avaient tous trouvé une part d’eux-mêmes à travers toutes leurs épreuves. Kaoru faisait confiance au blond, jusqu’à maintenant il ne les avait jamais déçu... La nuit allait tomber et Shinya demanda à faire une halte, il avait faim. Il était bien trop pudique pour leur dire, mais tout le monde avait bien compris. La nuit portait conseil et peut être qu'en s’endormant entre ses bras Kyo lui dirait ce qui n’allait pas. Et j'ai eu raison, se dit-il après avoir allumé le feu pour qu'ils dorment à la belle étoile. Toshiya s'était emmitouflé dans une couverture, Shinya était assit à côté de Die, sa tête sur son épaule et Kyo quant à lui était blotti confortablement entre les genoux de Kaoru, son dos posé sur le torse de son ami, c'est là qu'un long monologue retenti.
- Je suis désolé. Surtout envers toi Tochi, j'ai vraiment était désagréable, mais en fait, je m’en veux à moi-même. Quand on m’a donné cette mission, je ne croyais plus en rien, ni en moi-même, ni aux autres, mon cœur était vide et pourtant j'ai tout fait pour vous faire surmonter vos épreuves personnelles. C'était déplacé de ma part, je l’avoue. Je me rends compte que vous avez tous vécu l’enfer et que c'est à présent mon tour, et j'ai peur... Je n’ai pas votre force ni votre volonté, je n’ai pas de don particulier à par mes guérisons qui reste un mystère, même pour moi. Et je sens de plus en plus arriver mon propre combat. J'ai fait ce que je devais faire mais à présent j'ai envie de fuir sans me retourner. Mais je vous dois tellement à vous tous que je n’ai pas le droit d’être faible et de laisser tomber. Je dois avancer vers ma destinée la tête haute et ne pas me cacher derrière la facilité... Un si long monologue, ça me ressemble pas... Tout ça pour dire que je vous remercie de croire en moi parce que vous m’avez rendu ma fierté et ma confiance en moi. Merci.
- Tu es plus fort que tu ne le penses, tu m’as redonné confiance en moi. Dit Die.
- Tu n’es pas faible, tu m’as appris à pardonner. Continua Shinya.
- Tu as toujours été fière, tu m’as fait réaliser ce que j’avais vraiment en moi. Dit Toshiya.
- Et tu es persévérant. Termina Kaoru. « Tu m’as réappris à avoir la fois en tout être. Tu as gardé la tête haute pour nous aider dans les épreuves que l’on pensait insurmontables. Et puis... Tu m’as appris à aimer. » Conclu-t-il en le serrant dans ses bras.
- A présent tu as besoin de nous et nous serons là, comme tu la fais pour quatre hommes dépourvus d’avenir. Ne te poses plus de questions, cours vers ta propre destinée.
- Il a raison. Compléta Die d’une même voix avec Shinya.
- Ne pense pas te débarrasser de nous si facilement.
- Vous avez raison. Demain se termine notre voyage et après... Après advienne que pourra... Ria le blond.
Après une nuit reposante pour tous, ils reprirent le chemin et arrivèrent bien vite au sommet d’une colline où se trouvait une petite église brillante de rosé. « C'est là que tous à se jouer. » Dit alors Kyo avant de pousser les grandes portes de la bâtisse. Malgré le soleil, l’intérieur était sombre comme si un voile brumeux si trouvait, un vent glacial les transperça d’un coup, ce fut comme un déclique pour eux. L’épée de glace apparue dans la main de Kaoru, Shinya se mit à grogner, Toshiya dégaina deux armes dont ne sais où et les bracelets de Die retentirent dans un bruit sourd, frappant violemment le sol. Un fait étrange les rassurèrent tout de même, une lueur entourait Kyo, comme une aura bienfaisante, comme s’il était la lumière qui les libérait de tous leurs pêchés d’antan. A son contact, la brume se rétracta, puis s’épaissit jusqu’à disparaître des lieux, en un seul point, avant de se placer au-dessus d’une seule personne. Alors c'était bien cela se dit Kaoru... Au cour de leur voyage, ils étaient devenus forts, bien plus forts qu’avant, dans un seul but, une seule destinée... Permettre à Kyo de faire disparaître l’obscurité qui régnait dans cet endroit, en cet instant. La destinée était-elle bien faite ou alors une personne les avaient-ils guidés jusqu’ici d’une façon méticuleuse, comme un mal pour un bien... Pourtant son instinct lui soufflait que quelque chose de grave allait arriver.
Le prêtre aurait du se méfier de son instinct... Il reconnu enfin la personne qui c'était fait entourer par la poussière noire, c'était l’homme qui l’avait recueilli, qui avait prit soin de lui avec tant d’amour et qui avait changé du jour au lendemain. Alors c'était pour ça, se dit-il soudain. Kaoru se tourna vers Kyo. Tu le savais n’est-ce pas, pensa-t-il pour lui-même, mais le blond répondit comme s’il l’avait entendu et alors même qu'il lui tournait le dos. « Ce n’est plus le même homme que tu as connu, son âme est emprisonnée, comme entourée de ce mal, son esprit lutte, il se bat. Des que je l’ai vu, j'ai su que s'était lui, mais je ne pouvais rien dire, ce n’était pas le moment pour lui, comme pour nous. » Leurs amis avaient suivit le monologue du guérisseur. Ils étaient devenus forts pour lui et grâce à lui, ils savaient que c'était lui qui les avait choisi, cela voulait bien dire que tout allait se jouer ici, là où ils s'étaient tous rencontrés pour la première fois, où ils avaient apprit à ce connaître, ils étaient préparés au pire à présent... Ou peut être pas, se dirent-ils tous en cœur sans le savoir, l’ombre opaque s'était mis en action, allant s’en prendre directement à Kaoru sûrement du seul fait que le corps possédé le connaissait déjà de son ancienne vie de prêtre... Pourtant son attaque n’eut aucun effet sur son cadet, la lumière dorée de Kyo s'était placée devant lui, avant de s’estomper totalement, le corps du blond parcouru de soubresauts soudain, s’étendant sur le sol. Ses amis n’avaient rien vu, rien compris, mais se retrouvaient tous autour du corps. Ce fut ce moment où l’ombre reprit l’assaut.
- STOP ! Hurla alors une voix grave et puissante.
Le temps fut suspendu et Toshiya reconnu le premier, l’homme, s'était lui, celui qui lui avait enlevé son amour, sa femme. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, plus rien ne pourrai sauver Kyo. Il regarda ses compagnons de route et il sût que tout le monde avait compris, même Kaoru qui versait des larmes silencieuses. Il prit le corps encore tremblant de son amant contre lui et le berça gentiment, essayant par cela de lui faire ses adieux. Les yeux du blond s’ouvrirent alors, regardant ses amis inquiets, puis son amant, droit dans ses yeux sombres. « Laisses-moi m’en aller... Je sais à présent... Je suis en route vers ma propre destinée... Aie confiance... » Kaoru compris alors tout ce que cela signifiait et il embrassa Kyo, laissant son âme s’envoler vers le repos éternel. Les quatre compagnons de route se regardèrent intensément, le corps du blond était en train de perdre toute lumière vitale et son dernier souffle se fit entendre. Kaoru baissa la tête et se signa, Shinya se serra contre son amant et Toshiya versa une larme. L’homme qui venait d’arriver étendit de grandes ailes noires et dans sa paume à présent ouverte, une sphère lumineuse apparue, aussi étincelante que celle de Kyo, cela ne pouvait signifier d’une chose, cet homme était bien l’ange de la mort, l’être ultime entre le décès et le repos de l’âme, celui qui traversait le temps et l’espace... Le messager.
- Il y a fort longtemps, je suis venu sur terre pour rechercher l’âme d’un homme et je suis tombé amoureux de sa veuve. C'était une femme pure et d’une gentillesse infinie et de notre amour est né un enfant. Traité d’aberration par une entité puissante, on tenta de le tuer, mais il survécu pourtant, et tout cela en voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il grandit alors, tapis dans l’ombre avec pour seule destinée, ma propre vengeance. La fonction première de l’ange de la mort récupère les âmes mais ne peut tuer, mais son fils, lui, mi-homme, mi-dieu, peu tenter l’impossible. Lui seul, celui qui possède la force d’un dieu et le cœur d’un humain peut connaître le sentiment de la mort. Il devra alors trouver des compagnons de route, qui lui serviront de soutient dans ses combats pour ainsi devenir plus fort..
- Kyo... Murmura Kaoru en regardant son amant enfin apaisé de toute souffrance.
- Votre tache à tous les quatre est fini à présent. Prenez soin de la dépouille de mon fils. Le temps des changements arrive enfin à son terme, soyez prêt.
- Die, porte Kyo, il fait nuit dehors, on ne peut plus combattre... Ça me tue de dire ça, mais battons en retraite avant que le temps ne reprenne son cours. Lança Tochi.
- Je m’occupe de Kaoru. Dit spontanément Shinya.
Tant bien que mal, ils sortirent de l’église, le corps de Kyo dans les bras de Die et Shinya soutenant Kaoru, ce dernier semblait complètement vidé de tous sentiments. Quand les grandes portes se refermèrent, ils entendirent un grand cri de fureur, mais continuèrent leur chemin coûte que coûte, jusqu’à la rizière d’une forêt où Tochi installa leur corps. La nuit était tombée trop vite, comme si elle aussi était en deuil et ils s’installèrent devant un grand feu revigorant. Aucuns d’entre eux ne parlaient, ils repensaient tous à leur première rencontre avec le blond, et comment il les avait aidés au cour de leur voyage commun. Enfin Toshiya prit son harmonica et se mit à jouer sa musique, mais à présent Kyo n’était plus là pour chanter. Cet air leur semblait bien triste à présent, trop pesant mais ils avaient besoin de l’entendre, de savoir que Kyo n’était vraiment plus avec eux, que ce corps recouvert d’un drap un peu plus loin n’était plus qu'une enveloppe vide et que Kyo, si joyeux, n’était plus. Kaoru n’avait plus de larmes, il avait prit les cigarettes de son amant et les fumait les unes après les autres. Seul le crissement du tabac brûlé se faisait entendre à présent, plus rien d’autre ne comptait. Finalement il alluma la dernière, la savourant un long moment, faisant durer ce précieux reste de tabac avant de la jeter au feu et de relever la tête vers ses amis. Il avait prit sa décision...
- Il a tort. Lança-t-il.
- Qui a tort ?
- Il a tort. Répéta-t-il sans répondre. « Ce n’est pas finit. On doit terminer tout ça, on le doit pour Kyo. »
- Tu proposes quoi ? Demanda Die.
- De nous battre ensemble, même si c'est la dernière fois. Tous les quatre pour Kyo, pour terminer ce pour quoi il vivait.
- Je suis partant ! Déclara Toshiya, bien fort dans la nuit noire.
- Je suis de la partie moi aussi. Dit Die.
- Bien sur que je vous suis. Anticipa Shinya devant le regard de ses amis.
- Alors dormons, demain sera enfin le temps du changement.
- Si.
- Tu t’es paumé au quoi ? Ton horloge interne est détraquée totale là.
- La ferme Tochi !
- Dit-il d’une voix si mélodieuse à mes oreilles.
- Je vais te tuer. Répondit-il durement.
- C'est ma réplique ça ! Explosa l’homme d’arme en s’échauffant de plus en plus.
- Mais qu'est-ce que vous avez tous les deux ? Demanda Die.
- Mais c'est lui là ! Dit le brun en pointant du doigt Kyo.
- Tu sais ce qu'il te dit < lui là > ? Il t’enquiquinne.
- Assez ! Hurla alors Kaoru d’une voix forte.
Les deux énergumènes stoppèrent net et Kyo reprit la marche en tête, s’isolant par la même occasion. Kaoru se demandait ce qui arrivait à son amant. Depuis deux jours il était de plus en plus irascible. Mais Toshiya n’avait pas tort quelque part, pendant tout leur voyage ils avaient tourné en rond et dans quelques heures, ils verraient apparaître l’église d’où ils l’avaient rencontré. Retour au point de départ ou tous simplement arrivé à destination ? Il ne savait pas trop bien, mais même si la deuxième hypothèse était la bonne, après tous leurs combats n’avaient pas été vains, puisqu’ils avaient tous trouvé une part d’eux-mêmes à travers toutes leurs épreuves. Kaoru faisait confiance au blond, jusqu’à maintenant il ne les avait jamais déçu... La nuit allait tomber et Shinya demanda à faire une halte, il avait faim. Il était bien trop pudique pour leur dire, mais tout le monde avait bien compris. La nuit portait conseil et peut être qu'en s’endormant entre ses bras Kyo lui dirait ce qui n’allait pas. Et j'ai eu raison, se dit-il après avoir allumé le feu pour qu'ils dorment à la belle étoile. Toshiya s'était emmitouflé dans une couverture, Shinya était assit à côté de Die, sa tête sur son épaule et Kyo quant à lui était blotti confortablement entre les genoux de Kaoru, son dos posé sur le torse de son ami, c'est là qu'un long monologue retenti.
- Je suis désolé. Surtout envers toi Tochi, j'ai vraiment était désagréable, mais en fait, je m’en veux à moi-même. Quand on m’a donné cette mission, je ne croyais plus en rien, ni en moi-même, ni aux autres, mon cœur était vide et pourtant j'ai tout fait pour vous faire surmonter vos épreuves personnelles. C'était déplacé de ma part, je l’avoue. Je me rends compte que vous avez tous vécu l’enfer et que c'est à présent mon tour, et j'ai peur... Je n’ai pas votre force ni votre volonté, je n’ai pas de don particulier à par mes guérisons qui reste un mystère, même pour moi. Et je sens de plus en plus arriver mon propre combat. J'ai fait ce que je devais faire mais à présent j'ai envie de fuir sans me retourner. Mais je vous dois tellement à vous tous que je n’ai pas le droit d’être faible et de laisser tomber. Je dois avancer vers ma destinée la tête haute et ne pas me cacher derrière la facilité... Un si long monologue, ça me ressemble pas... Tout ça pour dire que je vous remercie de croire en moi parce que vous m’avez rendu ma fierté et ma confiance en moi. Merci.
- Tu es plus fort que tu ne le penses, tu m’as redonné confiance en moi. Dit Die.
- Tu n’es pas faible, tu m’as appris à pardonner. Continua Shinya.
- Tu as toujours été fière, tu m’as fait réaliser ce que j’avais vraiment en moi. Dit Toshiya.
- Et tu es persévérant. Termina Kaoru. « Tu m’as réappris à avoir la fois en tout être. Tu as gardé la tête haute pour nous aider dans les épreuves que l’on pensait insurmontables. Et puis... Tu m’as appris à aimer. » Conclu-t-il en le serrant dans ses bras.
- A présent tu as besoin de nous et nous serons là, comme tu la fais pour quatre hommes dépourvus d’avenir. Ne te poses plus de questions, cours vers ta propre destinée.
- Il a raison. Compléta Die d’une même voix avec Shinya.
- Ne pense pas te débarrasser de nous si facilement.
- Vous avez raison. Demain se termine notre voyage et après... Après advienne que pourra... Ria le blond.
Après une nuit reposante pour tous, ils reprirent le chemin et arrivèrent bien vite au sommet d’une colline où se trouvait une petite église brillante de rosé. « C'est là que tous à se jouer. » Dit alors Kyo avant de pousser les grandes portes de la bâtisse. Malgré le soleil, l’intérieur était sombre comme si un voile brumeux si trouvait, un vent glacial les transperça d’un coup, ce fut comme un déclique pour eux. L’épée de glace apparue dans la main de Kaoru, Shinya se mit à grogner, Toshiya dégaina deux armes dont ne sais où et les bracelets de Die retentirent dans un bruit sourd, frappant violemment le sol. Un fait étrange les rassurèrent tout de même, une lueur entourait Kyo, comme une aura bienfaisante, comme s’il était la lumière qui les libérait de tous leurs pêchés d’antan. A son contact, la brume se rétracta, puis s’épaissit jusqu’à disparaître des lieux, en un seul point, avant de se placer au-dessus d’une seule personne. Alors c'était bien cela se dit Kaoru... Au cour de leur voyage, ils étaient devenus forts, bien plus forts qu’avant, dans un seul but, une seule destinée... Permettre à Kyo de faire disparaître l’obscurité qui régnait dans cet endroit, en cet instant. La destinée était-elle bien faite ou alors une personne les avaient-ils guidés jusqu’ici d’une façon méticuleuse, comme un mal pour un bien... Pourtant son instinct lui soufflait que quelque chose de grave allait arriver.
Le prêtre aurait du se méfier de son instinct... Il reconnu enfin la personne qui c'était fait entourer par la poussière noire, c'était l’homme qui l’avait recueilli, qui avait prit soin de lui avec tant d’amour et qui avait changé du jour au lendemain. Alors c'était pour ça, se dit-il soudain. Kaoru se tourna vers Kyo. Tu le savais n’est-ce pas, pensa-t-il pour lui-même, mais le blond répondit comme s’il l’avait entendu et alors même qu'il lui tournait le dos. « Ce n’est plus le même homme que tu as connu, son âme est emprisonnée, comme entourée de ce mal, son esprit lutte, il se bat. Des que je l’ai vu, j'ai su que s'était lui, mais je ne pouvais rien dire, ce n’était pas le moment pour lui, comme pour nous. » Leurs amis avaient suivit le monologue du guérisseur. Ils étaient devenus forts pour lui et grâce à lui, ils savaient que c'était lui qui les avait choisi, cela voulait bien dire que tout allait se jouer ici, là où ils s'étaient tous rencontrés pour la première fois, où ils avaient apprit à ce connaître, ils étaient préparés au pire à présent... Ou peut être pas, se dirent-ils tous en cœur sans le savoir, l’ombre opaque s'était mis en action, allant s’en prendre directement à Kaoru sûrement du seul fait que le corps possédé le connaissait déjà de son ancienne vie de prêtre... Pourtant son attaque n’eut aucun effet sur son cadet, la lumière dorée de Kyo s'était placée devant lui, avant de s’estomper totalement, le corps du blond parcouru de soubresauts soudain, s’étendant sur le sol. Ses amis n’avaient rien vu, rien compris, mais se retrouvaient tous autour du corps. Ce fut ce moment où l’ombre reprit l’assaut.
- STOP ! Hurla alors une voix grave et puissante.
Le temps fut suspendu et Toshiya reconnu le premier, l’homme, s'était lui, celui qui lui avait enlevé son amour, sa femme. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, plus rien ne pourrai sauver Kyo. Il regarda ses compagnons de route et il sût que tout le monde avait compris, même Kaoru qui versait des larmes silencieuses. Il prit le corps encore tremblant de son amant contre lui et le berça gentiment, essayant par cela de lui faire ses adieux. Les yeux du blond s’ouvrirent alors, regardant ses amis inquiets, puis son amant, droit dans ses yeux sombres. « Laisses-moi m’en aller... Je sais à présent... Je suis en route vers ma propre destinée... Aie confiance... » Kaoru compris alors tout ce que cela signifiait et il embrassa Kyo, laissant son âme s’envoler vers le repos éternel. Les quatre compagnons de route se regardèrent intensément, le corps du blond était en train de perdre toute lumière vitale et son dernier souffle se fit entendre. Kaoru baissa la tête et se signa, Shinya se serra contre son amant et Toshiya versa une larme. L’homme qui venait d’arriver étendit de grandes ailes noires et dans sa paume à présent ouverte, une sphère lumineuse apparue, aussi étincelante que celle de Kyo, cela ne pouvait signifier d’une chose, cet homme était bien l’ange de la mort, l’être ultime entre le décès et le repos de l’âme, celui qui traversait le temps et l’espace... Le messager.
- Il y a fort longtemps, je suis venu sur terre pour rechercher l’âme d’un homme et je suis tombé amoureux de sa veuve. C'était une femme pure et d’une gentillesse infinie et de notre amour est né un enfant. Traité d’aberration par une entité puissante, on tenta de le tuer, mais il survécu pourtant, et tout cela en voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il grandit alors, tapis dans l’ombre avec pour seule destinée, ma propre vengeance. La fonction première de l’ange de la mort récupère les âmes mais ne peut tuer, mais son fils, lui, mi-homme, mi-dieu, peu tenter l’impossible. Lui seul, celui qui possède la force d’un dieu et le cœur d’un humain peut connaître le sentiment de la mort. Il devra alors trouver des compagnons de route, qui lui serviront de soutient dans ses combats pour ainsi devenir plus fort..
- Kyo... Murmura Kaoru en regardant son amant enfin apaisé de toute souffrance.
- Votre tache à tous les quatre est fini à présent. Prenez soin de la dépouille de mon fils. Le temps des changements arrive enfin à son terme, soyez prêt.
- Die, porte Kyo, il fait nuit dehors, on ne peut plus combattre... Ça me tue de dire ça, mais battons en retraite avant que le temps ne reprenne son cours. Lança Tochi.
- Je m’occupe de Kaoru. Dit spontanément Shinya.
Tant bien que mal, ils sortirent de l’église, le corps de Kyo dans les bras de Die et Shinya soutenant Kaoru, ce dernier semblait complètement vidé de tous sentiments. Quand les grandes portes se refermèrent, ils entendirent un grand cri de fureur, mais continuèrent leur chemin coûte que coûte, jusqu’à la rizière d’une forêt où Tochi installa leur corps. La nuit était tombée trop vite, comme si elle aussi était en deuil et ils s’installèrent devant un grand feu revigorant. Aucuns d’entre eux ne parlaient, ils repensaient tous à leur première rencontre avec le blond, et comment il les avait aidés au cour de leur voyage commun. Enfin Toshiya prit son harmonica et se mit à jouer sa musique, mais à présent Kyo n’était plus là pour chanter. Cet air leur semblait bien triste à présent, trop pesant mais ils avaient besoin de l’entendre, de savoir que Kyo n’était vraiment plus avec eux, que ce corps recouvert d’un drap un peu plus loin n’était plus qu'une enveloppe vide et que Kyo, si joyeux, n’était plus. Kaoru n’avait plus de larmes, il avait prit les cigarettes de son amant et les fumait les unes après les autres. Seul le crissement du tabac brûlé se faisait entendre à présent, plus rien d’autre ne comptait. Finalement il alluma la dernière, la savourant un long moment, faisant durer ce précieux reste de tabac avant de la jeter au feu et de relever la tête vers ses amis. Il avait prit sa décision...
- Il a tort. Lança-t-il.
- Qui a tort ?
- Il a tort. Répéta-t-il sans répondre. « Ce n’est pas finit. On doit terminer tout ça, on le doit pour Kyo. »
- Tu proposes quoi ? Demanda Die.
- De nous battre ensemble, même si c'est la dernière fois. Tous les quatre pour Kyo, pour terminer ce pour quoi il vivait.
- Je suis partant ! Déclara Toshiya, bien fort dans la nuit noire.
- Je suis de la partie moi aussi. Dit Die.
- Bien sur que je vous suis. Anticipa Shinya devant le regard de ses amis.
- Alors dormons, demain sera enfin le temps du changement.
**********
Quels
braves hommes ils étaient tous les quatre... Kyo si tu savais à quel
point tu les as bien choisi pour t’accompagner dans ton voyage. Moi qui
pensais que toute ta vie, tu resterais solitaire à errer comme une âme
en peine, me serais-je trompé finalement ? Tu ne sais pas d’où te viens
toutes ses intuitions, mais peut être qu'eux pourront t’expliquer qui
tu es véritablement. Eux qui vont, comme toi, vers une mort certaine.
Savent-ils seulement ce qui va se passer pour eux ? Leurs as-tu tout
dit à propos de ce qui allait arriver ? Non je ne pense pas, et peut
être que tu as bien fait ou alors, j'ai trop eu confiance en toi et que
tu n’as pas suffisamment de pouvoir. A présent que tu es dans le pays
de la mort et de la naissance vas-tu enfin comprendre ce que tu peux
être réellement ? Mais que dis-je, c'est trop tard, ils arrivent, ils
viennent te rejoindre. Car ça y est, tu es mort...
**********
Ce
jour là, le soleil brillait bien haut dans le ciel, ils étaient côte à
côte devant la porte de l’église. Bien décidé à en finir une bonne fois
pour toute, quoi que serai l’avenir. Tout le monde s’armèrent comme ils
savaient si bien le faire et Die ouvrit les lourdes protections de la
petite église, d’un cou de pied rapide. C'est dans un bel ensemble
qu'ils franchirent le seuil de leur futur combat. L’atmosphère ne
s'était pas arrangée, elle s'était même plutôt aggravée, la salle
principale avait perdu ses bancs les lourdes frasques avaient à moitiés
brûlées et un rire sardonique envahissait l’endroit. « Alors comme ça
vous êtes revenu... » S’exclama l’ancien prêtre avant de recevoir un
couteau en plein cœur. Il sourit et l’enleva d’un cou sec, il saignait
abondamment mais ça ne semblait pas le gêner outre mesure et il lança
de sa main un grand vent qui percuta Toshiya de plein fouet, le faisait
basculer contre un mur où il s’écroula lamentablement, dans un bruit
sourd. Sans attendre l’homme fut sur lui, le soulevant par les cheveux
en ricanant. « Sans le petit guérisseur vous n’êtes rien. » Die ne
chercha pas à réfléchir et se jeta sur lui, les projetant tous les deux
au loin. Un long corps à corps eut alors lieu, mais le couteau que le
prêtre avait gardé eu raison de Die qui le reçu lui aussi en plein
cœur. L’homme de force hurla, la lame bouillante dans son corps et
Shinya grogne. Le roux s’avança doucement, utilisant tout son potentiel
hypnotique et le monstre rieur recula un pas après l’autre, jusqu’à ce
que le vampire atteigne son calice. Et c'est là, sans raison apparente,
qu'il se prit la tête entre les mains et tomba à genoux, l’homme était
trop fort pour lui, il avait retourné son pouvoir contre lui. L’homme
possédé en profita pour lui jeter de l’eau bénite au visage, qui par
surprise le fit tomber totalement au sol, quand un cou de feu retenti.
Toshiya s’évanoui dans un sourire, heureux de son œuvre, une balle
entre les deux yeux.
- Toshiya ! Die ! Shinya ! Cria Kaoru en voyant ses amis mal en poing.
- C'est à ton tour mon petit Kaoru... Que vas-tu faire contre l’homme qui t’a recueilli, élevé et aimé comme son propre fils ?
- Tu n’es plus cet homme là. Cette personne est morte à l’instant même où toi, tu l’as possédé, je viens enfin de le réaliser.
L’alcôve fut envahit de bruit d’épée se défiant. Kaoru maîtrisait bien son arme, le tenant à sa merci un long moment, mais au bout d’un moment, il se mit à perdre du terrain peu à peu. L’homme de foi était à bout de souffle, son corps recouvert de sueur transforma sa chemise blanche en un amas transparent. Un cou de poing traître l’atteignit et il tomba à terre, se relevant ensuite sur un genou en s’aidant de son épée plantée dans le sol. Sa respiration était trop rapide, il s’essoufflait trop vite mais le combat continuait. Tout devenait flou dans l’esprit du Kaoru, seul la mort de ses compagnons et de son amant lui donnait la force de continuer... Jusqu’à ce que la fin approche, un premier coup lui barrant le torse, un second coupant net les veines de son poignet... Mais l’image de Kyo restait là, bien présente, malgré le noir qui commençait à recouvrir ses rétines comme s’il était là, derrière l’homme qui l’avait tué, à sourire sereinement, en lui disant que tout irait bien. Il est venu me chercher, se dit-il, à présent c'est la fin... Pardonne moi Kyo, je n’ai pas ta force. Je n’ai pas réussi à terminer ce que tu voulais... « Pardonne moi », répéta-t-il d’une voix faible. Le monstre, quant à lui, souriait ironiquement, il se savait vainqueur, l’ignominie blonde était morte et ses amis vaincus pour toujours, plus rien ne le retenait dans cette église. Quand soudain, dans ce silence trop intense, les paroles d’une ancienne promesse retenti.
- Mes amis, le voyage a prit fin. Dit alors Kyo en se tournant vers eux tout sourire.
- Mais qui es-tu finalement ? Demanda Tochi.
- Je suis le fils d’une guérisseuse aux grands pouvoirs et de l’ange de la mort, ce qui fait de moi l’ange de résurrection.
- Et tu le sais depuis quand ? L’interrogea Die.
- Depuis que vous êtes mort... Tout m’est alors revenu.
- Mais, moi, je suis mort depuis longtemps. Dit Shinya.
- Partons d’ici, je vais tout vous expliquer.
- Kyo je... Commença Kaoru. « Je... »
- Je le sais Kaoru et je t’aime moi aussi. Dit-il en lui prenant la main. « Mais à présent partons. »
- Toshiya ! Die ! Shinya ! Cria Kaoru en voyant ses amis mal en poing.
- C'est à ton tour mon petit Kaoru... Que vas-tu faire contre l’homme qui t’a recueilli, élevé et aimé comme son propre fils ?
- Tu n’es plus cet homme là. Cette personne est morte à l’instant même où toi, tu l’as possédé, je viens enfin de le réaliser.
L’alcôve fut envahit de bruit d’épée se défiant. Kaoru maîtrisait bien son arme, le tenant à sa merci un long moment, mais au bout d’un moment, il se mit à perdre du terrain peu à peu. L’homme de foi était à bout de souffle, son corps recouvert de sueur transforma sa chemise blanche en un amas transparent. Un cou de poing traître l’atteignit et il tomba à terre, se relevant ensuite sur un genou en s’aidant de son épée plantée dans le sol. Sa respiration était trop rapide, il s’essoufflait trop vite mais le combat continuait. Tout devenait flou dans l’esprit du Kaoru, seul la mort de ses compagnons et de son amant lui donnait la force de continuer... Jusqu’à ce que la fin approche, un premier coup lui barrant le torse, un second coupant net les veines de son poignet... Mais l’image de Kyo restait là, bien présente, malgré le noir qui commençait à recouvrir ses rétines comme s’il était là, derrière l’homme qui l’avait tué, à sourire sereinement, en lui disant que tout irait bien. Il est venu me chercher, se dit-il, à présent c'est la fin... Pardonne moi Kyo, je n’ai pas ta force. Je n’ai pas réussi à terminer ce que tu voulais... « Pardonne moi », répéta-t-il d’une voix faible. Le monstre, quant à lui, souriait ironiquement, il se savait vainqueur, l’ignominie blonde était morte et ses amis vaincus pour toujours, plus rien ne le retenait dans cette église. Quand soudain, dans ce silence trop intense, les paroles d’une ancienne promesse retenti.
- « Au
prêtre tu redonneras la foi, à l’homme de force tu redonneras
confiance, à l’expert en poison tu lui permettras le pardon et à
l’expert en arme tu lui permettras l’oubli... »
Et le temps viendra où le changement arrivera
La vengeance d’un seul homme contre ce cèlera
Et la paix viendra comme au temps d’autrefois
Lié par cinq hommes, d’une seule et même voix
Une grande lumière
jailli du fond de l’église, parcourant la salle, touchant Kaoru, puis
Shinya et Die et enfin Toshiya, qui se levèrent d’un même mouvement,
revenu à la vie. La lumière du soleil baigna le corps d’un homme à la
porte, dans toute sa splendeur. La voix qui avait retenti était celle
de Kyo et ce corps auréolé de lumière était bien celui du guérisseur,
qui souriait tranquillement en arrivant vers eux. Ils ne formèrent plus
qu'un seul bloc, face à l’homme, les quatre hommes côte à côte et Kyo
un peu au devant d’eux. « La mort des uns, instaure la résurrection
d’un autre. » Dit la voix puissante de l’ange de la mort, venu de nul
part. « J'ai quelque chose pour toi mon fils, je sais que tu vaincras,
j'ai confiance en toi. » Le démon hurla un non retentissant, il avait
perdu son sourire sur de lui à la vue de la petite sphère d’énergie qui
se trouvait dans les mains de Kyo, il avait compris, ils avaient tous
compris. Les quatre compagnons de Kyo étaient devenus de scintillantes
colonnes de différentes couleurs, l’une blanche, les autres bleu, vert
et rouge. C'était la fin... Les voix des cinq amis se lièrent dans une
litanie latine et la sphère lumineuse s’engouffra dans le corps
possédé, faisant mourir l’entité et revenir à la vie le prêtre qui
avait sauvé la vie de Kaoru bien longtemps avant, dans un passé
heureux. Puis tout s’estompa enfin, la petite église redevint paisible
et agréable, reprenant son décor d’autrefois. Le prêtre était assis sur
un banc, sain et sauf, mais endormi. Toshiya, Die, Shinya et Kaoru
furent à nouveau là, comme avant.Et le temps viendra où le changement arrivera
La vengeance d’un seul homme contre ce cèlera
Et la paix viendra comme au temps d’autrefois
Lié par cinq hommes, d’une seule et même voix
- Mes amis, le voyage a prit fin. Dit alors Kyo en se tournant vers eux tout sourire.
- Mais qui es-tu finalement ? Demanda Tochi.
- Je suis le fils d’une guérisseuse aux grands pouvoirs et de l’ange de la mort, ce qui fait de moi l’ange de résurrection.
- Et tu le sais depuis quand ? L’interrogea Die.
- Depuis que vous êtes mort... Tout m’est alors revenu.
- Mais, moi, je suis mort depuis longtemps. Dit Shinya.
- Partons d’ici, je vais tout vous expliquer.
- Kyo je... Commença Kaoru. « Je... »
- Je le sais Kaoru et je t’aime moi aussi. Dit-il en lui prenant la main. « Mais à présent partons. »
Le
soir était une nouvelle fois tombé, ils étaient retournés à leur base,
à l’endroit même où il s'était tous trouvé pour lier leur destin. Le
feu crépitait dans le silence de la pleine lune et le ciel dégagé
semblait leur sourire. Ils mangèrent en silence, encore, et enfin Kyo
se leva au devant d’eux, faisant apparaître dans les flammes des images
de leur passé, la transformation de Shinya, la tuerie de Die, la mort
de la femme de Toshiya, la fuite de Kaoru à l’église et les images du
passé de Kyo apparurent. Ils y virent l’ange de la mort venir chercher
le mari de sa future amante, partir puis revenir, une fois puis
plusieurs. Ils le virent tomber amoureux, l’attirance unique de ces
deux forces extrêmes et enfin la naissance de ce petit être auréolé de
lumière, cet enfant qui n’était autre que Kyo. La vie semblait sourire
à cette famille heureuse et le petit garçon grandissait dans l’amour
des siens jusqu’au jour où des entités supérieures apprirent sa
naissance. Le guérisseur leur montra alors ce que lui avait vu avec son
regard d’enfants de cinq ans, ses sœurs furent tuées sous ses yeux,
puis sa mère, mais quand le monstre se retourna contre lui, une lumière
trop puissante brilla de tous ses feux, protégeant cet enfant né d’un
amour interdit et passionnel. Enfin, tout devint serein, il était en
vie et en fuite, trop jeune pour vivre seul, mais assez fort pour s’en
sortir, oubliant peu à peu qui il était, jusqu’à ce que l’ange de la
mort apparaisse à lui pour lui donner cette mission éphémère mais qui
lui permettrais de survivre encore un peu plus, se découvrant un but.
- J'étais trop jeune pour me souvenir de lui, seules ma mère et mes sœurs étaient encore présente à mon esprit. Dit alors la voix de Kyo.
- Alors cette vieille légende que me racontait ma mère était vraie. Tu es le cinquième fils de la cinquième fille, l’enfant tabou.
- Pour venir à bout de cette mission, mon père mit ma vie en suspend jusqu’à ce que d’une façon ou d’une autre, il possède vos âmes entre ses mains. Car pour que je revive en tant qu'ange de résurrection, il me fallait la puissance de quatre éléments exceptionnels. Quatre hommes au destin immuable.
- Ta mort fut le déclencheur n’est-ce pas ? Demanda Toshiya.
- Il fallait que l’humain en moi meure et que vous croyez suffisamment en moi pour que je revive. Même au pris de votre propre mort.
- Mais nous sommes en vie. Entama Die.
- Vous êtes mes premiers miraculés. Ria Kyo. « L’ange que je suis est un métisse, seul je ne peux créer de miracle, je n’en ai pas la puissance. Si l’âme de la personne est toujours présente dans le corps et qu'elle accepte de renaître à la vie, alors je peux le faire seul ; mais sans ces conditions, je ne peux faire revenir que des personnes exceptionnelles, des personnes qui ont un destin important pour l’avenir. »
- Ce qui veut dire que je suis à nouveau un humain ? Demanda timidement Shinya. « J’avais enfin accepté qui j'étais, pas que je sois ingrat hein ! Mais ce qui fait de moi... »
- Un être exceptionnel, est d’être un vampire. Rassures-toi, j'ai rendu la vie à tout le monde en leur laissant leur don, ce qui fait que tu es toujours un vampire.
- Alors nos destins se séparent ? S’interrogea Kaoru.
- Je dois continuer mon voyage. Dit Kyo. « Mais à présent vous avez le choix. Vous pouvez partir vers une autre vie ou me suivre vers d’autres périples... »
- J'ai envie de te suivre. Le coupa Shinya. « Ma vie a pris un sens à tes côtés et j'ai encore des choses à me prouver. »
- Je te suis aussi et puis, j’aime trop mon vampire pour le laisser.
- Ne me regardes pas comme ça. Dit alors Kaoru. « Bien entendu que je reste à tes cotés. » Finit-il par dire en le prenant contre lui.
- L’offre est alléchante. Commença Toshiya. « Mais ma vie dans le futur semble me rappeler à elle, je sens que le passage s’ouvre enfin à moi. »
- C'est exact. Ton portail est ouvert Tochi, je comprends bien ce que tu ressens. Je ne t’enchaîne pas à moi, c'est ta destinée à présent, elle peut encore évoluer.
- C'était pour plaisanter, Kyo. Plus rien ne m’attend là-bas à présent. Roni est morte, je l’ai accepté, enfin. Je vous accompagne les mecs. Dit-il en tendant la main.
Souriant, ses amis posèrent leurs mains sur la sienne, et le miracle se produisit une nouvelle fois. Un feu intérieur les réchauffèrent et Kyo dit quelques mots incompréhensibles. Et à ses mots, apparu l’ange de la mort, qui en son sein scella leur nouvelle destinée dans un cadeau inoubliable, un petit être tremblant, une petite fille au cri aiguë. « Etre l’ange de la mort n’a pas que des inconvénients, Shinya, Die, Kaoru et mon fils ont souhaité te faire ce cadeau Toshiya. Ils ont trouvé l’amour et veulent te le faire partager et j’accède à leur souhait. J’aurai voulu te la rendre comme tu l’avais perdu, mais son corps à trop souffert par la maladie. C'est donc l’enfant qu'elle portait, votre enfant qui se trouve ici. Prend bien soin de votre enfant, ce présent précieux que t’offre les personnes les plus chers à ton cœur. » Finit-il par dire avant de disparaître... Sa fille enfin apaisée dans ses bras, l’homme d’arme pleura. Une nouvelle vie commençait pour eux. Leur premier voyage prenait fin et d’autres les attendaient encore, ils avaient des choses à fêter et demain ils se mettraient tous en route vers un petit village où l’annonce de leur arrivée prenait son sens. Une grande fête les attendrait sûrement là-bas, ainsi que des personnes chères à leur cœur. Ce n’était pas une fin, mais un commencement.
- J'étais trop jeune pour me souvenir de lui, seules ma mère et mes sœurs étaient encore présente à mon esprit. Dit alors la voix de Kyo.
- Alors cette vieille légende que me racontait ma mère était vraie. Tu es le cinquième fils de la cinquième fille, l’enfant tabou.
- Pour venir à bout de cette mission, mon père mit ma vie en suspend jusqu’à ce que d’une façon ou d’une autre, il possède vos âmes entre ses mains. Car pour que je revive en tant qu'ange de résurrection, il me fallait la puissance de quatre éléments exceptionnels. Quatre hommes au destin immuable.
- Ta mort fut le déclencheur n’est-ce pas ? Demanda Toshiya.
- Il fallait que l’humain en moi meure et que vous croyez suffisamment en moi pour que je revive. Même au pris de votre propre mort.
- Mais nous sommes en vie. Entama Die.
- Vous êtes mes premiers miraculés. Ria Kyo. « L’ange que je suis est un métisse, seul je ne peux créer de miracle, je n’en ai pas la puissance. Si l’âme de la personne est toujours présente dans le corps et qu'elle accepte de renaître à la vie, alors je peux le faire seul ; mais sans ces conditions, je ne peux faire revenir que des personnes exceptionnelles, des personnes qui ont un destin important pour l’avenir. »
- Ce qui veut dire que je suis à nouveau un humain ? Demanda timidement Shinya. « J’avais enfin accepté qui j'étais, pas que je sois ingrat hein ! Mais ce qui fait de moi... »
- Un être exceptionnel, est d’être un vampire. Rassures-toi, j'ai rendu la vie à tout le monde en leur laissant leur don, ce qui fait que tu es toujours un vampire.
- Alors nos destins se séparent ? S’interrogea Kaoru.
- Je dois continuer mon voyage. Dit Kyo. « Mais à présent vous avez le choix. Vous pouvez partir vers une autre vie ou me suivre vers d’autres périples... »
- J'ai envie de te suivre. Le coupa Shinya. « Ma vie a pris un sens à tes côtés et j'ai encore des choses à me prouver. »
- Je te suis aussi et puis, j’aime trop mon vampire pour le laisser.
- Ne me regardes pas comme ça. Dit alors Kaoru. « Bien entendu que je reste à tes cotés. » Finit-il par dire en le prenant contre lui.
- L’offre est alléchante. Commença Toshiya. « Mais ma vie dans le futur semble me rappeler à elle, je sens que le passage s’ouvre enfin à moi. »
- C'est exact. Ton portail est ouvert Tochi, je comprends bien ce que tu ressens. Je ne t’enchaîne pas à moi, c'est ta destinée à présent, elle peut encore évoluer.
- C'était pour plaisanter, Kyo. Plus rien ne m’attend là-bas à présent. Roni est morte, je l’ai accepté, enfin. Je vous accompagne les mecs. Dit-il en tendant la main.
Souriant, ses amis posèrent leurs mains sur la sienne, et le miracle se produisit une nouvelle fois. Un feu intérieur les réchauffèrent et Kyo dit quelques mots incompréhensibles. Et à ses mots, apparu l’ange de la mort, qui en son sein scella leur nouvelle destinée dans un cadeau inoubliable, un petit être tremblant, une petite fille au cri aiguë. « Etre l’ange de la mort n’a pas que des inconvénients, Shinya, Die, Kaoru et mon fils ont souhaité te faire ce cadeau Toshiya. Ils ont trouvé l’amour et veulent te le faire partager et j’accède à leur souhait. J’aurai voulu te la rendre comme tu l’avais perdu, mais son corps à trop souffert par la maladie. C'est donc l’enfant qu'elle portait, votre enfant qui se trouve ici. Prend bien soin de votre enfant, ce présent précieux que t’offre les personnes les plus chers à ton cœur. » Finit-il par dire avant de disparaître... Sa fille enfin apaisée dans ses bras, l’homme d’arme pleura. Une nouvelle vie commençait pour eux. Leur premier voyage prenait fin et d’autres les attendaient encore, ils avaient des choses à fêter et demain ils se mettraient tous en route vers un petit village où l’annonce de leur arrivée prenait son sens. Une grande fête les attendrait sûrement là-bas, ainsi que des personnes chères à leur cœur. Ce n’était pas une fin, mais un commencement.
Fin
Et
voila pour moi aussi ce « ryokô » prend fin... C'est une fic terminée
qui se trouve ici placé devant vos yeux. Je verse quelques larmes
malheureuses car c'est quand même triste de finir une histoire c'est un
de mes enfants qui est devenu grand... Mais la vie continue toujours
pour eux à travers vos imaginations... Je l’espère tout du moins...
Après tout leurs différents voyages vont se succéder vers leur unique
destinée...
[Epilogue]
[Epilogue]